5 adresses de raclette à volonté à Paris

5 adresses de raclette à volonté à Paris

La saison des raclettes a bel et bien commencé. Certes, il est tout à fait faisable d’en déguster en été, mais l’hiver est le moment idéal pour faire le plein de fromage fondu. Pour cela, il n’y a rien de tel que d’avoir recours à des spécialistes. Sur Paris, de nombreux restaurants proposent en effet la raclette à volonté. Voici 5 adresses incontournables :

Paroles de Fromagers

Paroles de Fromagers est une crèmerie ordinaire en façade. Toutefois, l’enseigne renferme une surprise car derrière la fromagerie se cache un bar à fromages et vin avec vue sur la cave d’affinage. Dans une ambiance chalet d’alpage, la maison propose la raclette à volonté en hiver. Il y en a pour tous les goûts : aligot maison, fondue savoyarde ou normande, ou encore fondue suisse. Bref, à chacun son choix.

En guise de digestif, le bar à fromages propose de terminer le repas en beauté avec un génépi. En été, ce bar propose de belles salades du fromager, des tartines à la ricotta di bufala, de la mozzarella et diverses gourmandises fromagères à la place de la raclette à volonté. Ce restaurant de fromage sur Paris se trouve 41 rue du Faubourg du Temple – Métro Goncourt ou République et propose le service du mardi au samedi de 10h30 à 22h.

L’Imprévu

Situé dans le quartier de Montparnasse, l’Imprévu est un bar-resto qui propose de la raclette à volonté pendant tout l’hiver. Cela se passe tous les mercredis et dimanches entre 19h et 23h. Le petit plus de cet endroit c’est qu’il propose des soirées scènes ouvertes pour une ambiance assurée. Toutefois, les gens viennent surtout pour ce délicieux plat de fromage qui ravit les papilles : la raclette.

raclette

Mama Lova

Chez Mama Lova, les véritables gourmands et surtout les amateurs de plats de fromages sont les bienvenus. Le bistrot sur Paris propose en effet un menu à 28 euros qui se compose de deux appareils traditionnels et de fromage authentique au lait cru de Savoie.

Le bistrot ouvre du dimanche au jeudi en deux services : à 19h et à 21h. Sachez que pour déguster toute cette gourmandise à base de fromage, la réservation est obligatoire.

Le Buffet de la gare

La spécialité montagnarde est proposée par le Buffet de la gare tous les soirs. Ainsi, une sélection de fromages artisanaux en tout genre est proposée, mais aussi différentes variétés de charcuterie. Les amateurs de fromage fondu pourront ainsi déguster un large choix de produits comme le morbier franc-comtois, le fromage fumé ou encore le fromage au poivre.

Ce qui caractérise l’endroit c’est la possibilité de déguster une raclette végétarienne où légumes à la vapeur, pickles de légumes et assortiment de légumes crus accompagnent à merveille le large choix de fromages artisanaux.

La Poutre

Situé au 18e, à seulement quelques mètres du Sacré-Cœur, la Poutre est un restaurant spécialisé dans la raclette, la fondue savoyarde et la fondue bourguignonne. Pour 39 euros pour deux personnes, les fromages à raclettes sont à volonté, tout comme les divers accompagnements.

contributor

Related Articles