Si vous êtes un jour de passage dans cette magnifique ville italienne qu’est Venise, je vous conseille de passer au « Caffe Florian » situé sur la place Saint-Marc en plein cœur de la ville.
Historique du Caffe Florian
Tout d’abord, un petit historique de cet établissement légendaire. Installée depuis 1720 sous les arcades la place Saint Marc, il est aujourd’hui l’un des cafés les plus chic et le plus prisé par les touristes. Il a été ouvert par Floriano Francesconi pour accueillir les représentants de la haute société.
Rien que pour voir la décoration du lieu, cela vaut le coup d’y faire un tour. Le café qui dispose de 6 salles chacune décorée avec des miroirs, décoration baroque est devenu le lieu de rendez-vous favoris des personnes de la haute société. Il a vu défiler dans son établissement de grands noms comme Marcel Proust, Alfred de Musset et George Sand.
Mon avis sur le Caffe Florian
Lorsque l’on rentre dans le café, on a l’impression que le temps s’est arrêté et que l’on retourne dans le temps. Le décor est sublime et nous laisse un souvenir inoubliable. Les plats proposés sont délicieux. Mais il y a un petit inconvénient à tout ça.
Les petits plats et boissons proposés sont extrêmement chère. Vous pouvez facilement atteindre les 9 euros pour un simple soda. On peut comprendre que les touristes ne vont pas là-bas pour les produits bon marché. On a plus l’impression de payer pour le décor que pour la qualité de ses produits.
Un endroit incontournable pour une visite à Venise, mais nous resterons plus sage en consommation lors de notre prochain passage.