Otto e Mezzo, Hong Kong

Otto e Mezzo, Hong Kong

La gastronomie Italienne, on la retrouve partout. Même en Asie. Et, comme je vous l’ai déjà raconté au fil des articles de ce blog, la créativité est tellement présente dans la cuisine Italienne, que cela n’a rien d’étonnant de voir que celle-ci puisse se marier, sans complexe, avec les produits de contrées éloignées.

L’Otto e Mezzo entre donc bien dans l’histoire de la culture gastronomique Italienne. Et son chef, Umberto Bombana, y est pour beaucoup.

Umberto Bombana

Umberto Bombana est souvent reconnu comme le meilleur chef Italien de toute l’Asie. Il n’aura donc pas mis longtemps pour rouvrir un restaurant desservant un projet exactement tel qu’il le souhaitait, après la fermeture du légendaire Toscana au Ritz Carlton de Hong Kong.

Umberto Bombana

Otto e Mezzo n’est pas un nom pris au hasard. Souvenez vous du film autobiographique de Federico Fellini : «8 et ½ (Otto e Mezzo)». Il s’agit bel et bien d’un hommage au réalisateur Italien, avec lequel le grand chef partage le goût de la « dolce vita ». C’est une invitation aux arts et à la culture Italienne ainsi qu’à la découverte des plaisirs de la vie comme l’explique cet article.

Otto e Mezzo

Le meilleur restaurant Italien en Asie

Ça fonctionne plutôt très bien, puisque l’Otto e Mezzo est devenu en peu de temps LE lieu le plus recherché des gourmets de l’île chinoise. Mieux, en quelques mois seulement, il s’est vu attribué deux étoiles par le guide Michelin, puis une troisième fin décembre 2011, soit moins de deux ans à peine après son ouverture. Il est à ce jour le seul restaurant Italien , hors d’Italie, à bénéficier de cette reconnaissance.

Avec un peu plus de 55 couverts dans la salle principale, et deux salles privatives de 12 couverts chacune, un espace lounge cozy, et un vrai bar à l’ambiance « forestière », l’Otto e Mezzo fait vraiment le tour de la question culinaire, tant dans l’assiette que dans la décoration. Décoration d’ailleurs intégralement supervisée par Umberto Bombana lui-même.

C’est un chef qui a la réputation de ne jamais rien laisser au hasard. Et ça se voit partout où l’on pose le regard, à chaque endroit où l’on glisse une oreille, dans chaque bouchée touchée et goûtée par le palais, dans chaque odeur exhalant des plats.

Petit détail qui fait le plus : une cave à jambons et fromages. De la même façon qu’un restaurant dispose d’une cave à vin, l’Otto e Mezzo complète la chose avec cet espace à température, vitré, vous permettant de choisir votre jambon et votre fromage, c’est la cuisine italienne en mode Bombana comme le précise www.pourcel-chefs-blog.com sur cette page.

author

Related Articles