La bruschetta

La bruschetta

La bruschetta est un plat typiquement Italien. Servi avant le plat de pâtes dans un repas Italien, il fait parti des antipasti, ces plats que l’on appelle hors d’œuvres en France. Il s’agit d’un plat à base de pain, et, comme pour les pizza (autre plat à base de pain), il existe des dizaines de garnitures possibles.

Cependant, la base reste toujours la même ; une tartine de pain grillée, frottée à l’ail, arrosée d’un filet d’huile d’olive, saupoudrée de sel et de poivre et garnie de tomates.

 

Bruchettas

Une tartine de pain grillée

Au départ, c’est la tartine de pain qui se nomme bruschetta, puis le nom fut étendu au plat en lui-même. Pour une bruschetta au pesto, préparez votre tartine comme précisé plus haut et recouvrez la de pesto, découpez de fines tranches de courgettes que vous posez ensuite sur la tartine. Un filet d’huile d’olive, quelques pignons de pains et vous voilà prêts à dévorer votre encas…

De la même façon, vous pouvez déguster votre tomate mozarella, ou votre jambon de parme, sur une tartine et en faire ainsi une bruschetta, les recettes de bruschetta sont très nombreuses et pour vous aidez à choisir la votre, visitez ce site. L’avantage de ce plat est qu’il faut moins de temps pour le préparer que pour le manger. Et qu’il laisse aussi libre court à l’imagination, la créativité du moment.

author

Related Articles